Skip to Content
decor

Publications et avis

Ville de Champdoré – proposition d’annexion

La ville de Champdoré (la Ville) demande une modification de ses limites territoriales (annexion) afin d’intégrer (annexer) la zone de McKees Mills. Selon la Ville, lors des discussions sur la transition vers la réforme de la gouvernance locale, les représentants de McKees Mills et un ancien ministre des Gouvernements locaux sont parvenus à un accord visant à maintenir les limites territoriales de McKees Mills inchangées lors de leur intégration à une nouvelle entité municipale. La Ville affirme que cet accord a établi la limite au niveau du repère vert sur la route 115 en direction sud vers Saint-Antoine. Cependant, selon la Ville, cet ajustement n’a pas été pris en compte dans les systèmes gouvernementaux ni dans les bases de données cartographiques d’Élections NB. Les propriétés concernées sont toutefois actuellement incluses dans les limites municipales de la ville de Grand-Bouctouche et sont contiguës à la ville. La zone que la ville demande d’annexer compte environ 20 résidents à temps plein et de nombreuses résidences saisonnières (par exemple, des chalets).

Comme l’exige la Loi*, la Commission a publié le rapport de la Ville de Riverview sur son site Web le 22 octobre afin que le public puisse le consulter et soumettre ses observations (vous pouvez le lire ci-dessous). Par conséquent, si vous souhaitez faire part de vos commentaires à la Commission, veuillez le faire au plus tard le 1 décembre.

Les commentaires reçus après le 1 décembre 2025 ne seront pas acceptés. 

Courriel:
LGC-CGL@gnb.ca

Adresse postale:
P.O. Box 786
Fredericton, N.B.
E3B 4Y2

* Le paragraphe 50(2) de la Loi exige que la Commission publie ces rapports sur son site Web pendant une période de 30 jours, à compter du 22 octobre, aux fins de consultation et de commentaires par le public. Le paragraphe 50(4) de la Loi prévoit en outre que la Commission pourra accepter des commentaires jusqu’à 10 jours après la fin de la période de 30 jours.